06 21 52 43 08
Isabelle Meyer Coaching
Coach professionnelle diplômée d'état
& Psychopraticienne relationnelle
Bilan de compétences
Qu'est-ce qu'un bilan de compétences ?
C’est un accompagnement structuré et encadré par la Loi qui permet à une personne de faire un point sur ses compétences professionnelles et personnelles, ses motivations et ses valeurs, sa personnalité.
Il donne l’occasion également d’identifier ses atouts et ses points d’amélioration professionnels et personnels, de situer son rôle, ses responsabilités, de définir un projet professionnel cohérent, et de mettre en lumière ses possibilités d’évolution personnelle et professionnelle à l’intérieur (ou à l’extérieur) de son entreprise.
Le bilan de compétences permet de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : préparer une reconversion, créer ou reprendre une entreprise, définir un projet de formation… Faire le point sur son parcours, repérer ses compétences, se situer sur le marché de l’emploi, anticiper les évolutions professionnelles, clarifier un projet. Il permet aussi de dynamiser sa carrière : optimiser sa recherche d’emploi, professionnaliser son parcours, négocier sa fin de carrière. Le bilan de compétences est aussi un excellent levier de motivation !
À qui s'adresse-t-il ?
Le bilan de compétences s'adresse généralement à toute personne souhaitant faire le point sur sa carrière, explorer de nouvelles perspectives professionnelles, ou envisager une reconversion. Cela peut concerner des salariés, des demandeurs d'emploi, des entrepreneurs, ou toute personne engagée dans une démarche de réflexion sur son parcours professionnel.
Comment se déroule-t-il ?
Je vous propose un bilan de compétences qui se déroule sur 8 entretiens de deux heures en face à face (16 heures) et 8 heures de travail personnel entre les séances, sur 2 à 4 mois.
Pour la bonne exécution du bilan, il vous sera demandé un investissement et un travail personnel continus pendant toute la durée de celui-ci.
Le bilan est réalisé à 100 % en distanciel (visioconférence).
Un entretien préalable de 45 min vous sera proposé avant le démarrage du bilan.
Comment le financer ?
Que vous soyez salarié du secteur privé, agent du secteur public, indépendant ou artisan, demandeur d’emploi ou licencié économique, vous avez plusieurs possibilités pour financer votre bilan (en autonomie) : via votre CPF, via une AIF par France Travail ou à titre personnel.
